Un homme a bel et bien besoin d’avoir une barbe propre, gage d’hygiène mais aussi d’élégance. En fait, cette partie du corps se montre très exposée aux différentes pollutions extérieures. Voici donc les meilleures astuces indispensables au quotidien pour garder les poils soigneux.

1. Nettoyer la barbe au quotidien

Située au niveau du visage, la barbe est la cible de nombreuses pollutions de tous les jours si l’on ne parle que les nourritures, la fumée de la cigarette et de la voiture, la poussière, les variations climatiques, etc. De manière générale, elle n’est pas protégée, ce qui le rend certainement un véritable nid à microbes. Néanmoins, la barbe sert de filtre pour l’air que vous respirez ainsi que pour la peau de la joue. Pour l’avoir propre, il faut tout d’abord la nettoyer. Pour ce faire, lavez la barbe chaque jour avec un shampoing approprié puisque la peau du visage est extrêmement sensible.

2. Hydrater la barbe

Une fois sorti de la douche, passez à l’hydratation de la barbe pour la protéger. Comme nos cheveux, ces types de poils ont besoin d’être nourris habituellement. Ce processus permet de les raffermir et revigorer afin qu’ils puissent résister aux nombreuses agressions extérieures, tout en minimisant les risques de démangeaison. Différentes alternatives se présentent ainsi. A cet effet, utilisez l’huile à barbe, la crème, le baume, les masques spéciaux pour nourrir, hydrater de manière concentrée et structurer le barbe, si la vôtre est sèche. Qu’importe le produit, il faut l’appliquer le matin et soir après chaque douche, masser bien pour le pénétrer.

3. Brosser la barbe

Pour bénéficier d’une barbe propre et irréprochable après l’hydratation, l’étape de brossage est essentielle. Elle permet d’adoucir les poils, et éliminer tout ce qui se révèle cassant ou qui possède des racines mortes. Un coup de brosse suivant les sens du poil rend votre barbe très soigneuse. Sachez qu’un modèle de brosse fait avec des matériaux naturels, comme les poils durs de sanglier, est idéal pour imprégner l’huile. De plus, il contient de la kératine comme la barbe et ne risque pas de transmettre de l’électricité statique. Les peignes entièrement naturels (os, corne, bois…) n’en valent pas moins pour lisser les poils et leur créer la forme qui vous convient.

4. Tailler la barbe

Pour finir les étapes de soin quotidien afin d’avoir une barbe propre, il est fort souhaitable de la tailler méticuleusement. En fait, une barbe est remarquable lorsqu’elle est en bonne santé, et a la forme. Certes la propreté est importante, mais il est impensable que les poils se fassent négliger et s’éparpillent sur toute votre joue. Il faut améliorer leur look pour qu’ils gardent leur charme. Mais chaque style de barbe nécessite une façon particulière de le redessiner. Pour y arriver, des outils adaptés sont recommandés comme la tondeuse barbe ou les ciseaux, la brosse à barbe, et la shavette  si vous n’arrivez pas a choisir visitez leleon.fr .

Pour les hommes qui affichent fièrement leur barbe, avoir les poils sains et bien propres fera d’eux un véritable homme. Grâce à quelques astuces, en résumé dans cet article, vous n’aurez plus du mal à en prendre soin.


Leave Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *