Voulez-vous avoir une bonne condition physique avec un corps parfait et musclé ? Ne vous inquiétez pas pour cela, mais on est toujours là pour vous aider à atteindre vos objectifs selon vos souhaits et vos envies. Si vous rêvez donc d’avoir une allure physique, on vous suggère 10 meilleures exercices à faire pour muscler vos abdominaux.

La pratique de la planche

En fait, la planche est un moyen excellent pour muscler ses abdominaux. D’ailleurs, elle fait partie l’un des exercices le plus populaire de nos jours. Avec ce truc, vous pouvez faire travailler vos abdos mais aussi vos dos. En plus de ça, il paraît qu’elle est très facile à utiliser même si vous êtes encore débutant.

L’exercice des ciseaux

Vous allez faire travailler vos abdominaux en faisant des ciseaux. Et également, ils vont vous permettre de bouger les muscles de vos jambes. Il est idéal de pratiquer cet exercice si vous voulez avoir des muscles abdos.

Le lever de tête-épaules

En fait, le lever de tête-épaules consiste à un exercice de base. C’est-à-dire qu’il est plus praticable pour l’échauffement. D’ailleurs, c’est un excellent exercice pour les niveaux débutants. Il permet de renforcer le haut de vos abdos. Et il faut maintenir une bonne position afin de répéter le même mouvement à faire au moins six fois.

Le crunch-abdos

Comme son nom l’indique, il s’agit ici de faire des activités abdominales où il faut bien faire attention pour ne pas se blesser. Le crunch abdos consiste donc à mouvementer vos abdominaux grands droits. Et il est aussi dédié pour les gens qui n’ont jamais pratiqué du sport dans la vie. Cette activité est très facile à réaliser et elle peut être répétée entre 8 à 12 fois.

Le ballon roulant

En fait, on ne le trouve pas dans les salles de sport ou dans les pièces de fitness. Parce qu’il est moins connu. Mais pourtant il est très efficace. Vos mouvements avec ce ballon roulant se basculent donc en avant et en arrière.

La roulette

La roulette est dotée par un matériel spécial avec deux poids légers. Les pratiquants de cette activité vont faire des mouvements qui permettent de fortifier ses muscles abdos. Elle est associée avec le gainage permettant de travailler les muscles.

Le bûcheron

Avec cet exercice, vous allez vous procurer un poids qui va vous faire travailler sur les parties obliques de votre corps.

Le phoque

C’est un peu bizarre d’exercer cette activité. Mais pourtant il semble que le phoque est très efficace. En fait, il fait bouger tous vos muscles tout entiers.

La bicyclette

Cet appareil permet de faire travailler la partie haute de votre corps et la partie inférieure aussi. Par exemple : les abdos, les jambes, les pectoraux, etc.

Le relevé des jambes

Pour pratiquer cet exercice et pour avoir de la musculation abdominale. Il nécessite d’utiliser une barre de traction. Il vous suffit d’accrocher sur cette barre de traction en gardant le buste droit et en levant les jambes tendues vers le haut.

En résumé, pour vous satisfaire on vient de vous suggérer des exercices à opter pour la musculation de vos abdos. Mais sachez que ce n’est pas la quantité d’exercice qui compte mais c’est sa qualité.


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