La majorité des femmes mènent un combat quotidien contre la pilosité. En effet, lorsqu’elles mettent des tenues d’été (jupe, maillot de bain…) il n’y a rien de mieux que d’avoir une peau lisse et tendre. Par ailleurs, les femmes s’épilent elles-mêmes pour être agréables aux hommes.

Pour d’autres femmes, les poils créent des dérangements surtout au niveau des poils incarnés après un rasage, ce qui peut arriver jusqu’à avoir une infection. Désormais, il est important pour eux de se débarrasser définitivement de ces poils incarnés.

Nos conseils pour une épilation rapide chez les femmes

Parfois, vous êtes pressés à des rendez-vous ou à des séances de piscine. Voici nos suggestions pour vous donner une peau lisse et agréable à toucher à un temps record.

La solution la plus rapide c’est le rasoir.

Vous ne dépenserez qu’une à deux minutes maximum, mais vous serez resplendissantes après avoir rasé vos poils. Préparer tout d’abord la zone à raser. Pour cela, mettez du gel douche ou de la mousse à raser sur cette zone. Ensuite, rasez doucement dans le sens du poil. Puis mettez votre bas de maillot de bain pour vérifier si des poils en dépassent encore et enfin, décortiquez cette zone de votre corps.

Une deuxième solution : l’épilation à la cire

Pour les femmes plus courageuses, il vous suffit d’étaler avec la cire froide sur votre peau et de tirer brusquement d’un coup. C’est une solution qui porte ses fruits, néanmoins, c’est un peu douloureux. Contrairement au rasoir qui est une solution temporaire, le résultat de cette méthode est plus intéressant. Effectivement, vos poils ne repousseront plus qu’après trois semaines environ vu que les bulbes sont entièrement enlevés durant votre séance d’épilation. En outre, la cire peut se concevoir à la maison sur une base de recette naturelle.

La solution pour les filles branchées : l’épilateur électrique ou L’ipl

Tout comme la cire, c’est une solution assez permanente. L’épilateur à lumière pulsée et l’électrique offre aux femmes un moyen pratique et très abordable de s’épiler tranquillement à la maison. Juste avant de s’épiler, prenez une douche chaude pour faire dilater les pores. Ensuite, il serait idéal si vous effectuez un gommage de votre peau en savoir plus visitez le meilleur guide epil and more.

En réalité, cela permet de se débarrasser de vos cellules mortes et pour éviter les poils incarnés. Mais si vous êtes pressés, allumer directement votre appareil et effectuer l’épilation. Pour vous faciliter la tâche, tendez bien la peau avec votre main pour adoucir la douleur. Ensuite avec l’autre main, tenez l’appareil. Assurez-vous qu’il soit bien perpendiculaire à la peau et passez-le dans le sens inverse de la pousse du poil.

L’opération peut être douloureuse. Pour y remédier, vous pouvez chercher à refroidir votre peau en la mettant en contact avec quelques glaçons. Vous pouvez également utiliser du talc sur l’épiderme pour calmer l’irritation. Enfin, il ne faut jamais oublier de s’hydrater à la fin de l’épilation. L’hydratation de votre peau permettra de réduire à grande vitesse toutes les douleurs après l’épilation.

 

En somme, il est toujours agréable d’avoir la peau douce et tendre afin de garder votre féminité. Entretenez votre peau en suivant nos conseils !

 


Leave Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *